Trucs et astuces pour apprendre à son Golden retriever le rappel au pied

Trucs et astuces pour apprendre à son Golden retriever le rappel au pied

29 septembre 2022 0 Par Pamela

Les repères sont un outil utile pour enseigner aux gens de nouvelles compétences. Dans la chasse, le scoutisme et d’autres activités de plein air, les gens utilisent des signaux pour entraîner leurs chiens à trouver des objets spécifiques. De plus, certaines personnes utilisent des signaux pour entraîner leurs animaux de compagnie à effectuer des tâches simples. L’entraînement avec un signal est un bon moyen d’apprendre à un animal de compagnie de nouveaux comportements.

Pour entraîner votre chien avec un signal, déterminez d’abord ce que votre chien doit faire avec le signal.

Par exemple, si vous éduquez votre chien à donner un signal de chasse, votre chien doit pointer vers ce que vous chassez. Vous aurez également besoin d’une récompense pour un bon comportement. Une méthode d’entraînement courante pour la chasse consiste à féliciter votre chien et à lui donner une friandise lorsqu’il ou son nez vous mène à votre cible. De cette façon, votre chien apprend quoi faire et est récompensé pour le faire. Vous pouvez également utiliser un collier de choc ou un système d’amplification de la voix pour décourager les mauvais comportements et encourager les bonnes actions. Après avoir choisi la façon dont vous voulez que votre chien se comporte, apprenez-lui quoi faire avec la queue en l’utilisant vous-même. Pointez les objets que votre chien devrait associer à l’obtention d’une friandise, comme un jouet ou un biscuit, puis donnez-lui la friandise une fois qu’il l’a fait. Une fois que votre chien sait ce que vous voulez qu’il fasse, configurez plusieurs situations différentes pour qu’il puisse apprendre à donner des indices dans différentes situations. Par exemple, apprenez à votre chiot à signaler quand vous trouvez quelque chose sur le sentier lorsque vous chassez dans les bois. Ensuite, entraînez-vous pendant que vous jouez avec son jouet ou pendant qu’il fait la sieste sur le canapé et mange ses croquettes. Après avoir pratiqué plusieurs situations différentes, créez une opportunité où vous pouvez appliquer ce que vous avez appris, par exemple lors de la recherche d’un article sur un marché en plein air ou aux enchères.

Le rappel avec un sifflet est un moyen facile d’enseigner à votre chien le rappel.

Les chiens sont naturellement intéressés à trouver des objets, donc l’utilisation d’un sifflet rend l’entraînement facile et amusant pour toutes les personnes impliquées. Tout d’abord, choisissez l’action que vous voulez que votre animal de compagnie entreprenne lorsqu’il est conscient de quelque chose et qu’il entend le sifflet. Ensuite, utilisez un système de récompense et un renforcement positif chaque fois qu’il réussit bien. Une fois que c’est maîtrisé, appliquez vous-même le repère afin de pouvoir signaler des éléments sur les sentiers ou dans les sites sportifs sans l’aide de votre animal de compagnie. Quelle que soit l’application pour laquelle vous l’utilisez, l’entraînement avec un sifflet est un moyen facile d’ajouter de nouvelles compétences dans votre vie !
En savoir plus sur l’éducation de votre chien avec ce livre de Christine André