6 décembre 2024
Connaissez-vous le durag ?

Pour le présenter simplement, le Durag est un genre de foulard qui se met sur la tête. Il peut être utilisé aussi bien par les hommes que par les femmes. Cet accessoire pour les cheveux apporte une touche d’originalité à votre look.

Bien choisir votre durag

Pour votre confort d’utilisation, choisissez avec minutie votre durag. En effet, plusieurs modèles et marques sont actuellement disponibles sur le marché. Ce qui ne vous permet plus de choisir le premier accessoire venu.
Un accessoire en soie et polyester est notamment conseillé. C’est plus agréable au toucher et proposer un style assez moderne et bien travailler. Ce genre de durag se porte aussi bien en extérieur qu’à la maison afin d’entretenir vos boucles. Pour ceux qui ont du budget, vous pouvez aussi opter pour un article en velours qui sera plus chic.
En outre, vous devez faire attention à la taille de votre durag. Pour être sûr de ne pas être serré dans votre durag, optez pour un modèle de taille standard. Ce dernier s’adaptera à tous les tours de tête.
La couleur noire est plus prisée parce que c’est plus discret et plus passe partout. Néanmoins, les boutiques spécialisées peuvent proposer différents coloris.

Comment porter votre durag ?

Le durag est très facile à porter. Si vous choisissez notamment les modèles de taille standard, vous devez simplement l’enfiler sur votre tête et nouer les côtés ou à l’arrière pour personnaliser votre look.
Avant cela, pensez tout de même à vous coiffer. Pour mettre en valeur vos boucles ou vos cheveux en journées, vous devez simplement laisser vos cheveux lâchés en bas et couvrir le haut de votre tête par le durag. C’est une coiffure qui est désormais arborée par des stars de la musique comme Rihana.
Pour le coiffage de nuit, afin de protéger vos boucles et vos tresses, enroulez vos cheveux de manière à pouvoir les couvrir intégralement de votre durag. Attachez votre accessoire afin de le maintenir en place toute la nuit. Une fois détachés au petit matin, vos cheveux conserveront leur forme.
Par ailleurs, le durag se porte aussi pendant le sport. C’est une excellente attache pour que vos cheveux ne vous gênent pas pendant l’effort. En outre, il les protège des sueurs. Évidemment, il faudra nettoyer votre durag par la suite.

Quels sont les avantages de cet accessoire ?

Très tendance depuis plusieurs années, le durag est très prisé. La tendance a été initiée par les rappeurs américains, mais a très vite séduit les simples particuliers. C’est le cas d’abord des amateurs de rap, mais aussi les autres. Désormais, le durag est devenu un accessoire unisexe.
Il se porte aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Ce peut être en apportant du style à votre coiffure que pour protéger vos boucles. Pour la gent féminine notamment, le durag facilite le placage ou le coiffage des cheveux pendant la nuit. Ce qui permettra de conserver le brushing plus longtemps.
C’est un accessoire facile à entretenir. Le durag en soie et polyester notamment se lave à la main et se sèche à plat. Il vous durera des années. Ce qui ne vous empêche pas d’en acheter de toutes les couleurs pour vous aider à personnaliser votre look comme il se doit.
Outre d’être un accessoire de mode, le durag vous aide à entretenir la texture naturelle de vos cheveux. Il les évite de se détacher et de s’enrouler pendant la nuit. Ce qui leur apportera un peu plus de douceur. À porter pendant la journée, cet accessoire permet aussi de protéger les cheveux sur le haut de votre tête contre le soleil et les rayons UV. Ce qui limite les cassures et les chutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *