Rin Tin Tin le chien berger allemand de notre jeunesse

Rin Tin Tin le chien berger allemand de notre jeunesse

10 octobre 2019 0 Par Barbara

Rin Tin Tin est probablement le chien de berger allemand le plus célèbre au monde. Il est sorti de l’ombre de l’Europe lors de la Première Guerre mondiale pour devenir une star internationale du cinéma et de la télévision américains. Le film original Rin-Tin-Tin a réalisé 26 films avec les studios Warner Brothers entre 1922 et 1932. Ses descendants ont réalisé de nombreux autres films, ainsi qu’une émission télévisée des années 1950. La lignée se poursuit aujourd’hui avec des centaines de descendants, mais seuls dix chiens spéciaux ont été officiellement nommés Rin Tin Tin.

Le 10 septembre 1918

un soldat américain nommé Lee Duncan découvrit le Rin-Tin-Tin original en tant que chiot nouveau-né en Lorraine, en France. Son unité de combat est tombée sur une portée de chiots et d’un chien mère dans un bâtiment bombardé et a décidé de les sauver. Duncan a choisi l’un des chiots mâles et l’a baptisé RinTinTin, en hommage à une marionnette française très populaire.

Après la guerre

Lee Duncan est revenu aux États-Unis avec Rinty, comme son chien était surnommé. Duncan avait beaucoup appris sur la race de berger allemand en Europe et il aimait enseigner à Rin Tin Tin la pratique de tours de chiens. Le chien a fait preuve d’une agilité et d’une intelligence étonnantes et son talent a rapidement attiré l’attention de Warner Brothers Film Studios. “Man From Hell River” était le premier film de Rinty et il était une célébrité instantanée. Au plus fort de sa célébrité, Rin Tin Tin recevait 10 000 articles de courrier par semaine et ses films ont littéralement sauvé le studio de la faillite.
Un d

Après la mort du véritable Rin-Tin-Tin

Duncan a continué à former et à montrer aux chiens de berger allemands de la lignée de Rin Tin Tin. Duncan a librement admis que le chien suivant dans la file, Junior, ne correspondait pas à ses attentes. Duncan a rapidement tourné son attention vers Rinty III, et lui et le chien ont aidé à former des unités militaires K9 pendant la Seconde Guerre mondiale.

Bizarrement, c’est le quatrième chien de la lignée qui a capturé le nom Rin Tin Tin II. Le numéro quatre a travaillé aux côtés d’un autre descendant, Rin Tin Tin IV, qui a joué dans l’émission télévisée «Les aventures de Rin Tin Tin» de 1954 à 1959. La série télévisée a captivé les enfants et les adultes avec les aventures d’un garçon nommé Rusty (Lee Aaker) et son chien héroïque dans le vieil ouest. Au total, quatre différents bergers allemands ont été utilisés pour filmer l’émission télévisée.

Bien que Lee Duncan soit mort en 1960, son amour pour les bergers allemands perdure dans les lignées du célèbre Rin Tin Tin. Les descendants du chien original continuent à faire des apparitions et à jouer dans des films, dont «Rin Tin Tin, A Living Legacy», sorti en 2006. Les rediffusions de la série télévisée sont également en syndication populaire sur certains marchés. Le bel héritage du chien spécial de Lee Duncan est chéri et préservé dans le monde entier par les amoureux des chiens, jeunes et vieux.