Pourquoi faire une formation AutoCAD ?
Adobe AutoCAD est un outil plurivalent qui procure la faculté de faire des conceptions en 2D et 3D ainsi que différents éléments. Il donne la possibilité aux créateurs de concevoir leurs propres plans de production, en modélisant des images réalistes de ceux-ci en y ajoutant les couleurs et les textures. Il est également possible d’animer les images et simuler le mouvement d’une mécanique ou simplement visiter virtuellement une maison.
La première version du logiciel a été dédiée à l’ingénierie mécanique. Toutefois, à partir de 2004, AutoCAD a reçu un grand nombre de mis à jour pour plus de potentiels et de données spécifiques aux dessinateurs qui ont recours à ordinateur. Voilà pourquoi il faut se mettre à jour régulièrement avec une formation Autocad.
Les versions récentes sont de ce fait plus accomplies que l’AutoCAD de base, étant donné qu’elles proposent des modèles d’objets propres au domaine de l’architecture.
De surcroît, avec le logiciel d’architecture, toute amélioration peut être automatiquement actualisée pour les éléments dans chaque version. On évite ainsi une perte du temps et d’harmoniser la composition du dessin en un seul acte.
AutoCAD au service de l’urbanisme
AutoCAD est autant utilisé dans le métier de l’urbanisme. Apparenté avec une nouvelle version appelée Civil 3D, les professionnels du génie civil peuvent concevoir des plans pour grandes infrastructures tels que la construction de routes, de ponts et bien d’autres systèmes de transport encore, voire même les réseaux d’égouts.
Il est possible maintenant de modéliser des projets 3D pour la création de volumes de terrassement. Mais plus encore en effectuant des dessins de coupes, on peut obtenir un résultat plus clair et conforme à l’authentique. Le logiciel sera également utile pour les architectes indépendants, de même pour les bureaux d’études qui très souvent les utilisent. Plus précisément, AutoCAD est avantageux puisqu’il est doté d’une vaste palette d’outils qui aideront à réaliser n’importe quel type de bâtiment ou d’aménagement.
La capacité d’alterner les plans 2D et 3D est très pratique pour les métiers en rapport avec les chantiers. C’est une facette précieuse qui sert à avoir un aperçu sur le produit final, bien qu’un projet de construction ne soit encore au stade de plan.
L’aménagement d’espaces tertiaires et commerciaux avec AutoCAD
Même si AutoCAD soit reconnu dans le secteur de l’architecture ou du bâtiment, on l’utilise aussi dans l’aménagement d’intérieur, le space planning, voire même la décoration d’intérieur. Et cela grâce à sa fonction 3D et aux nombreux systèmes que le logiciel offre à ses utilisateurs. En avant-goût la palette de couleurs très étendue, avec des prés faits d’aménagements spéciaux, ou bien encore tout ce qui est installation électrique ainsi que la plomberie. Les spécialistes de l’aménagement d’espaces ont plus de liberté dans leur créativité et suggérer des plans accomplis, réalistes, convaincants et personnalisés.
Quant à la fonction 2D, celui-ci offre également la possibilité d’ériger des plans avoisinant la réalité, et ce, avec les annotations nécessaires aux clients et partenaires.
AutoCAD pour les métiers de la mécanique
AutoCAD n’a pas renié ses débuts avec les dessinateurs mécaniques qui l’utilisent pour préparer des plans de machines, mais aussi de dispositifs mécaniques.
La barre d’outils de dessins élaborés pour la mécanique, les professionnels d’AutoCAD peuvent faire des dessins en 2D et 3D avec une grande précision qui restent identiques au produit final obtenu.
Tout le logiciel a été conçu dans le but de faire gagner du temps à ceux qui l’utilise. Entre autres le dessinateur mécanique peut facilement modifier la grandeur de n’importe quelle pièce. Cela lui évite de devoir recommencer le plan à zéro. Cela a grandement révolutionné le dessin industriel, car c’est devenu plus facile et non moins conforme.