Passer au vapotage : Les étapes incontournables

Passer au vapotage : Les étapes incontournables

23 mai 2023 0 Par Audrey

La cigarette électronique devient tendance dans le monde entier depuis déjà une dizaine d’années. Elle figure parmi les alternatives au sevrage tabagique. En vérité, elle présente moins de dangers pour la santé que la cigarette classique, selon des retours d’expériences considérables. Alors que vous souhaitez essayer la vape, suivez quelques étapes faciles.

 

Trouver la meilleure cigarette électronique

La première étape consiste à dénicher la cigarette électronique que vous allez utiliser. Vous ne serez pas obligé de faire le tour de la ville. Effectuez votre achat en ligne via votre appareil mobile ou ordinateur connecté à internet. Laissez-vous séduire par un e-cig de taille compacte de design attrayant. La plupart des acheteurs misent sur les modèles qui imitent la cigarette classique.

Alors que vous êtes à la recherche d’une cigarette électronique bien discrète, privilégiez une mini vapoteuse ou petite CE. Votre entourage ne risque pas de remarquer votre petit bijou, sauf lorsque vous l’allumez au travail ou en public. A vous de trouver le modèle qui présente l’autonomie la plus intéressante, notamment si vous êtes un gros fumeur. Assurez-vous que l’appareil sera performant pour une vape de plus de 10 heures, soit toute la journée et une partie de la soirée, avant de recharger sa batterie.

En ce qui concerne l’autonomie, sachez que les fabricants l’expriment en mAh (milliampère-heure). Plus la batterie affiche un gros chiffre, plus la batterie est performante. Afin d’éviter de regretter l’achat, il est fortement recommandé de penser à votre consommation :

  • Petit vapoteur : Vous n’aurez pas de difficultés à trouver votre e-cig. Misez sur un modèle classique pas cher, doté d’une batterie de 2 200 mAh.
  • Vapoteur moyen : Pour un fumeur moyen, nécessitant une dizaine de tiges par jour auparavant, choisissez un appareil assez puissant, d’où la batterie propose une capacité de 2 500 à 3 600 mAh.
  • Vapoteur confirmé : Vous étiez un gros fumeur qui consommait plus de 15 tiges par jour auparavant ? Vous aurez certainement besoin d’un appareil performant. La batterie de votre e-cig devrait être de 4 000 mAh en moyenne.

 

Dénicher le bon e-liquide

Bonne nouvelle ! Vous êtes libre de sélectionner l’e-liquide qui répond à vos attentes :

Taux de nicotine

En utilisant un e-cig, vous n’êtes pas obligé de consommer une dose fixe de nicotine. Vous pouvez choisir le taux de cette substance selon les besoins de votre organisme. Puis, vous pouvez réduire de temps en temps le taux de nicotine dans l’e-liquide, notamment si vous voulez réussir votre sevrage tabagique. Sachez qu’il existe bel et bien de l’e-liquide sans nicotine. Appréciez la sensation et le nuage blanc de chaque séance de vapotage pour oublier rapidement le besoin de tabac du corps.

Taux de PG/GV

Comme vous le savez déjà certainement, l’e-liquide présente deux principaux composants, d’où la glycérine végétale (VG) et le propylène glycol (PG). Ce dernier garantit la vapeur si le VG est responsable du hit. Si vous aimez ressentir des gratouillis dans la gorge et moins de vapeur, misez sur de l’e-liquide à 70% de PG et à 30% de VG. Le VG devrait être à plus de 60% si vous sollicitez la vapeur abondante. Pour les débutants, afin de trouver aisément l’équilibre, essayez de l’e-liquide classique : à 50% de PG et 50% de VG.

Parfum

Pour un maximum de sensations agréables, misez sur de l’e-liquide qui présente un parfum que vous apprécierez sans doute. Des saveurs de fruits exotiques mais aussi de gourmandises sont disponibles sur le marché : ananas, mangue, beurre de cacahuète, etc. Afin de se rafraîchir et d’éliminer les mauvaises odeurs dans la bouche, misez sur l’e-liquide menthe. Passez quelque temps devant votre écran pour découvrir les meilleures formules proposées par les vendeurs de bonne notoriété sur le marché. N’hésitez pas à essayer différents parfums pour repérer la référence de la formule qui vous satisfait.

Lisez par la suite, 3 facteurs environnementaux qui peuvent avoir un impact sur votre santé