Les informations à savoir pour trouver un endroit à dormir en Ouzbékistan

Les informations à savoir pour trouver un endroit à dormir en Ouzbékistan

15 janvier 2020 0 Par Stéphanie

Avant la traversée du désert, la découverte de l’ancienne ville des caravaniers, Khiva, présente un incontournable lors d’un séjour ouzbek. Cette étape permet de rencontrer les habitants et d’appréhender leur mode de vie. Au passage, la visite des petits villages hors des sentiers battus marquera l’esprit des voyageurs. Terre de prédilection pour les amateurs d’aventure, l’Ouzbékistan leur promet de superbes échappées à travers une nature intacte. La balade à pied dans des villages montagnards permet aussi d’explorer de magnifiques paysages. Côté hébergement, les touristes ont l’embarras du choix.

Les meilleures aventures à ne pas rater lors d’un séjour en Ouzbékistan

Partir en immersion chez les Ouzbeks garantit aux touristes un tout autre engouement. En effet, l’Ouzbékistan et ses habitants, réputés pour leur sens de convivialité, sont deux éléments inséparables. Mais les attractions du pays ne se limitent pas uniquement dans cette perspective. À Tachkent, les touristes observeront des medersas, des mosquées, des coupoles bleues, des bazars et bien d’autres. Khiva et ses petites ruelles sont propices à une promenade en famille ou entre amis. C’est une adresse de choix pour flâner au gré de ses envies.

Afin de varier les plaisirs, une escale dans la ville sainte de Boukhara permet la découverte des zoroastriens. Pour admirer d’autres trésors ouzbeks sur la Route de la Soie, la ville de Samarcande réserve aux touristes d’autres surprises insoupçonnées. En ce qui concerne les endroits pour dormir, il est possible de se loger avec les habitants et de partager leur quotidien. Pour cela, les villages de Mitan, de Hayat, d’Ashraf et d’Oukhoum figurent parmi les immanquables.

Les différents types d’hébergement à louer lors d’un voyage en Ouzbékistan

Même si le tourisme reste une activité récente en Ouzbékistan, cela n’empêche pas les vacanciers de l’apprécier à leur guise. En plus de cela, cette destination leur propose une infrastructure d’hébergement complète et variée. Tout d’abord, ils peuvent dormir dans des résidences de luxe s’ils disposent des moyens nécessaires durant leur sejour ouzbekistan. Les voyageurs y seront accueillis dans un bâtiment au style stalinien avec des chambres bien aménagées dignes d’un hôtel étoilé. Une autre alternative leur garantit un endroit chaleureux et accessible, il s’agit des hôtels de gamme moyenne.

Dans l’ancienne Route de la Soie, les touristes ne manqueront pas les hôtels soviétiques, qui sont disponibles à chaque recoin de la rue. Les chambres d’hôte de type B&B font également partie des endroits favorables pour dormir lors d’un voyage en Ouzbékistan. Pour ceux qui ont envie de rester au cœur de la nature, ils peuvent tout simplement louer un camping. Il s’agit d’une solution pour ceux qui optent pour une aventure en plein désert.

La spécificité d’un hébergement ouzbek, un atout pour les passionnés de voyage

En Ouzbékistan, les aventuriers ont l’embarras du choix concernant le choix d’endroit où dormir. C’est la raison pour laquelle ils peuvent encore se loger dans des hôtels typiquement soviétiques. Il est à noter que le pays appartient autrefois à l’ex-Union Soviétique. Ainsi, ces hôtels sont favorables pour ceux qui ont des budgets limités durant leurs escapades ouzbekes. Cependant, il faut se méfier de leur qualité, car beaucoup ne disposent pas d’une salle de bain.