Les destinations idéales pour voyager avec une personne à mobilité réduite
De l’Europe à l’Asie, en passant par l’Amérique et l’Afrique, il existe sûrement quelques adresses pour passer ses vacances autrement. En fait, chaque destination doit convenir à tout type de voyageur, même à tous ceux qui ont un handicap. Pour cela, l’installation d’une infrastructure adaptée aux déplacements des personnes à mobilité réduite (PMR) est de mise. Les pays hôtes doivent ainsi proposer aux touristes voyageant avec une PMR des hébergements répondant à leurs besoins spécifiques. Cela dit, chaque détail compte pour profiter du meilleur confort au cours de cette échappée.
Quelques idées d’endroits à découvrir pour un voyage pour tous
Même en termes de voyage, les difficultés des uns comptent aussi pour les autres. Chaque touriste peut avoir de différentes contraintes pour explorer un autre pays. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux bien se renseigner sur l’accessibilité des lieux avant de partir. Nombreuses sont les destinations qui ne risquent pas de vous décevoir si vous vous déplacez avec une PMR. En guise d’exemple, vous pouvez partir en Espagne ou en Grèce. Une des villes espagnoles qui peut répondre à vos attentes est celle de Grenade.
Connue pour son empreinte orientale, elle constitue une adresse de choix pour s’évader en toute sérénité. La topologie des lieux, les transports ainsi que les hébergements y sont bien aménagés pour faciliter les déplacements des PMR. Toutefois, une partie de la ville se situe dans un massif montagneux, ce qui peut présenter certaines difficultés. On y trouve, par exemple, des sols en galet, de vieux pavés et bien d’autres.
Bali, une magnifique île indonésienne qui vaut vraiment le détour
Profitez de vos vacances indonesie pour explorer avec une personne handicapée toute la beauté de l’île de Bali. Cette adresse est tout simplement incontournable pour accueillir les PMR. Et pour cause, ses différentes infrastructures sont entièrement adaptées à la circulation en fauteuil roulant. Sur ce point, l’île connaît un franc succès auprès des personnes ayant un handicap ou une mobilité réduite. Outre les hôtels et les différents centres d’hébergement, les transports offrent aussi une meilleure accessibilité aux malvoyants et aux PMR. Autrement dit, il y a des véhicules adaptés pour les visites et les différents transferts. Pour ceux qui ont envie de profiter de la plage et de la piscine, les accès à ces endroits sont aussi améliorés. Concernant la sécurité de ceux qui voyagent avec ces PMR, des matériels médicaux sont mis à leur disposition. Il y aura, par exemple, des fauteuils de douche, des lèves personne et bien d’autres.
Athènes, une autre destination très pratique pour voyager avec une PMR
À Athènes, la circulation ne présente aucune difficulté aux personnes à mobilité réduite, notamment aux abords des grands axes. Une balade entre Syntagma et Omonia leur garantit un dépaysement total. Afin de varier les plaisirs, le parcours du quartier de Monastiraki est à ne pas manquer. Cette adresse est très agréable pour une balade à pied sur de nombreuses rues piétonnes. Au nord du technopolis, vous pouvez faire une halte entre les quartiers de Kerameikos et Psiri. Ces itinéraires sont incontournables pour partir avec un proche ayant un handicap ou à mobilité réduite.