Combien de temps dure une colonie de vacances 15 ans ?
La durée d’une colonie de vacances 15 ans varie selon le séjour et les organisateurs. C’est un détail dont il faudra tenir compte quand vous allez choisir les prochaines vacances de votre ado. Cela peut vous aider à mieux vous organiser. Sans compter que la durée de la colo peut impacter sur les dépenses à faire pour l’y envoyer.
Une colonie de vacances 15 ans de 4 jours à 3 semaines
Une colonie de vacances 15 ans dure au minimum 4 jours et au maximum 3 semaines. En été, vous aurez plus de liberté. Ce qui n’est pas toujours le cas pour les pauses de printemps par exemple. Faites votre choix en conséquence.
Contrairement aux enfants, les adolescents seront plus à même de se séparer longtemps de leur famille. Cette séparation peut même être bénéfique pour leur éducation. Bien plus que des vacances, les colonies apprennent le sens du respect et du devoir aux pensionnaires. Il y a des règlements, des horaires et des corvées à faire quand ils seront aux camps.
Une colonie de vacances à l’étranger durera plus longtemps
Une colonie de vacances 15 ans à l’étranger durera forcément plus longtemps. Il faudra prendre en compte le trajet aller et retour dans la durée des vacances. Ce qui peut prolonger le séjour à 4 semaines dans certains cas.
Ces prestations n’en demeurent pas moins appréciées par les parents. Ce sera l’occasion pour les jeunes de s’imprégner d’une nouvelle culture et d’apprendre une nouvelle langue. Le tout se fera de manière ludique dans une colonie de vacances qui proposent différentes activités sur mesure.
Afin de rassurer les parents, des détails sur le déroulement de la colonie de vacances pourront être fournis par les organisateurs. Ils y expliquent l’heure de départ et d’arrivée, les différentes étapes du trajet ainsi que les différentes activités au programme pendant les vacances.
La durée du séjour impactera sur son prix
En tous les cas, sachez que la durée de la colonie de vacances 15 ans impactera sur le prix du séjour. Plus elle dure, plus vous aurez à payer. Pour cause, il y a la location de l’hébergement et la nourriture ainsi que les frais des animations que vous devez régler. À cela s’ajoute le prix des billets d’avion pour les colos à l’étranger.
On vous recommande les colonies de vacances all inclusive. C’est plus pratique et plus sûr. Mais surtout, elles peuvent être plus intéressantes financièrement parlant. Les prestations combinées peuvent coûter moins cher.
Ce qui ne vous empêche pas de comparer le prix des différents séjours qui vous sont proposés en ligne. Fixez-vous un budget à ne pas dépasser et jouez avec les caractéristiques de la colonie de vacances de votre ados pour le respecter.
À savoir que la durée d’une colonie de vacances peut aussi varier selon les habitudes du pensionnaire. Ce sera plus facile pour celui-ci de rester plus longtemps s’il a déjà l’habitude de se séparer de ses parents. Si tel n’est pas le cas, on conseille tout de même des séjours moins longs.