Les terrains de jeu idéaux pour un séjour sportif à Cuba

Les terrains de jeu idéaux pour un séjour sportif à Cuba

18 juin 2020 0 Par Sarah

Pour faire un voyage sportif à travers cette destination, des itinéraires d’exception sont à inscrire dans le programme de séjour. Plusieurs sites de rêves sont pour cela à recommander auprès des athlètes. Une multiplicité des choix vient en supplément pour les sportifs polyvalents. Les cadres paradisiaques de Cuba subliment d’autant plus les ressentis.

Profiter des richesses de la mer et de ses multiples possibilités

Les côtes de l’île sont les premières aires de jeu que les sportifs venus en expédition à Cuba doivent connaître. Avec des spots de plongées de renom, les nageurs par exemple, peuvent s’aventurer dans les profondeurs de la baie des Cochons. Les plus aguerris trouveront Cueva de los Peces intéressante. Fabuleusement localisé au milieu d’une végétation luxuriante, ce site fait le plaisir des yeux avec l’incroyable diversité de faune qu’il dissimule. L’accompagnement d’un expert est ici requis au vu de la complexité de la configuration de l’endroit.

Par ailleurs, ce sont les sports nautiques qui font la renommée de ce genre de séjour sur l’île de Cuba. Le surf en est une des activités les plus recherchées. D’énormes vagues sont les raisons à cela. Les houles du littoral est du pays sont les plus convoitées par les surfeurs. Les dépressions tropicales en génèrent les plus impressionnantes.

Le cœur des terres pour s’adonner à des disciplines en plein air

Cuba est une île aux multiples visages. En sillonnant son territoire, les aventuriers peuvent trouver plusieurs circuits sensationnels pour de la randonnée pédestre par exemple. Les collines de Viñales en sont des itinéraires correspondants. Profitant d’une proximité avec la capitale cubaine, les sites de la région constituent des entames adaptées pour le séjour. Le randonneur peut découvrir sur les pistes, des environnements naturels impressionnants. Pour faire le plein d’oxygène, ce lieu présente toutes les conditions requises pour un regain d’énergie et profiteur de l’air pur.

sejour sportif cuba

Plus exigeante, l’ascension du Pico Turquino est aussi une des expériences immanquables. Elle combine efforts physiques et panoramas spectaculaires. Des chaînes de montagnes regroupent l’ensemble de ses attractions. Le grand Parque Nacional Sierra Maestra présente aussi des circuits idéaux pour les randonneurs. Pour connaître les meilleurs itinéraires à suivre dans la région, il faut se renseigner sur un site spécialisé pour en savoir plus.

Entre plaisir aérien et sport de glisse à travers le kitesurf

Cette discipline est l’une des plus intéressantes à faire dans la destination cubaine. Plusieurs spots particulièrement attrayants sont pour cela. Cayo Guillermo est l’un des endroits paradisiaques de l’île. Toutes les conditions s’y réunissent pour donner un cadre naturel d’exception pour faire le plein d’adrénaline. De plus, après une séance, la relaxation est garantie sur l’une de ses plages de rêves. Cayo Coco rivalise de charme avec le premier spot.

sejour sportif cuba

En termes de beauté innée, l’endroit est recommandé pour cette discipline en particulier. Pour l’accessibilité au matériel nécessaire, il est possible de visiter des sites pour en savoir plus. La présence d’école d’apprentissage offre l’occasion pour les amateurs de s’initier aux plaisirs d’une activité sensationnelle. Par ailleurs, la plage de Varadero fait partie aussi des plus beaux sites de Cuba pour de la planche à voile.