Que considérer lors de la planification d’un safari de luxe en Tanzanie ?

Que considérer lors de la planification d’un safari de luxe en Tanzanie ?

26 août 2020 0 Par Stéphanie

Un safari de luxe est comme tous les safaris sauvages que vous l’imaginez : dormir dans un sac de couchage avec des lions rugissant en arrière-plan, dans un SUV robuste à travers les ruisseaux et les terrains accidentés… La différence, c’est qu’il sera mieux organisé, la sécurité est optimale, les guides vous feront gagner du temps et surtout de l’argent et vous profiterez un maximum de circuits en peu de temps.

Pourquoi faire un safari de luxe ?

Pour de nombreuses personnes, un safari Tanzanie est une expérience unique dans une vie, et pour une bonne raison. Premièrement, il y a le voyage impliqué. Vous serez critiqué par le décalage horaire, des vols coûteux et une longue route vers le parc national.

Par ailleurs, même les safaris les moins chers peuvent ruiner. Les opérateurs à bas prix coûtent 100 $ par jour, et vous en aurez peu pour cela. Vous serez entassé dans un bus, où votre vue sera limitée. Vous camperez sur le sol et dans un sac de couchage. La nourriture et les frais de parc coûteux sont tous en sus.

Parce que les safaris sont des affaires si chères, il semble paradoxal de doubler et d’augmenter vos coûts. Cependant, c’est précisément parce que les safaris sont une telle production que c’est le bon moment pour faire des folies.

Combien coûte un safari de luxe?

Les safaris de luxe commencent à 500 $ par jour et par personne. Cela comprendra tout, de la prise en charge à l’aéroport, des hébergements de luxe, des frais de parc, trois repas savoureux par jour, un 4×4 Land Cruiser privé avec un toit escamotable, un naturaliste et un chauffeur.

Comme tout, il est facile de dépenser beaucoup plus, surtout en hébergement. Par exemple, vous pouvez séjourner dans des camps de fantaisie pour plus de 1 000 $ par personne et par nuit. La plupart des prestataires de luxe se feront un plaisir de personnaliser votre voyage en fonction de votre budget.

Safari de luxe en Tanzanie : où aller ?

Au moins 20 pays africains vous offrent la possibilité de faire un safari. Cependant, seuls quelques-uns possèdent l’infrastructure nécessaire pour vous emmener dans un safari de luxe. Les suspects habituels sont le Kenya, la Tanzanie et l’Afrique du Sud. D’autres options fiables sont le Botswana, l’Ouganda et la Namibie.

En ce qui concerne Tanzanie, la plupart des touristes affluent vers les parcs nationaux du nord :

  • Tarangire
  • Manyara
  • Cratère du Ngorongoro
  • Serengeti
  • Parc national d’Arusha

Les options d’hébergement dans le nord de la Tanzanie sont infinies, mais certains sont meilleurs que d’autres. Tout dépend de vos préférences.

Tout comme le nord, le sud de la Tanzanie regorge de merveilles de la nature :

  • Mikumi
  • Réserve de gibier de Selous
  • Montagnes Udzungwa et Uluguru
  • Parc national de Ruaha

Bien que vous puissiez créer votre propre itinéraire de safari, il est généralement préférable de réserver avec un voyagiste. Leurs frais sont minimes, ils connaissent toutes les options mieux que quiconque et leurs relations peuvent finir par vous faire économiser de l’argent et des maux de tête.

Quand ne devriez-vous pas faire un safari tanzanien ?

Dans le nord de la Tanzanie, la gloire est la grande migration. Ce serait dommage de le rater. D’août à novembre est la pire période pour se rendre dans le nord de la Tanzanie, car c’est lorsque la grande migration est au Kenya. Ces dates ne sont pas garanties, mais c’est une bonne indication. Le pire moment pour se rendre dans le sud de la Tanzanie est de mars à juin lorsque c’est la saison des pluies. D’un autre côté, passer l’intersaison a des avantages de prix bas et peu de touristes.