Les traits d’un voyageur étranger adapté aux particularités de l’Argentine

Les traits d’un voyageur étranger adapté aux particularités de l’Argentine

17 juin 2020 1 Par Sarah

Argentine est l’un des pays à découvrir. Si les attractions touristiques constituent ses meilleurs côtés, vous devez tenir compte de quelques aspects sensibles sur le pays. Une immersion dans sa société requiert des approches indispensables. Le bon voyageur a le devoir d’intérioriser certaines informations pratiques pour vivre une aventure en toute tranquillité à travers son territoire.

Vos bonnes manières à montrer dans les interactions avec les habitants

Dans la catégorie des bons comportements, quelques gestes sont recommandés dans des situations opportunes. Il faut savoir que les Argentins ont un caractère extraverti. Le premier conseil est donc de ne pas se sentir choqué ou du moins dissimuler ses réactions négatives par rapport à cela. En effet, vous avez affaire à des gens bruyants qui se mettent à l’aise à travers ce mode d’expression. La fixation du regard est une illustration de ce caractère sociétal. En tant que nouveau venu, ne soyez pas surpris des observations de votre entourage. C’est une réaction classique chez beaucoup de personnes donc imaginer des pensées négatives face à cela est inutile. Par ailleurs, si les Argentins n’ont pas de mal à s’affirmer, manger devant eux dans les transports en commun ou dans des lieux publics provoque un malaise. Il en est de même pour leur sens de l’humour, mieux vaut prendre positivement les moqueries sur votre apparence.

Les choses que vous éviterez au cours des explorations du pays

Si de bonnes manières sont prescrites, d’autres sont impérativement à ne pas faire. Par rapport à l’histoire de l’Argentine, abstenez-vous de faire des allusions à la guerre des Malouines. Cet interdit est particulièrement valable si vous partez en expédition sur les îles du même nom. Ce fait du passé ne convient pas dans les discussions d’aujourd’hui. D’autres informations sur cela peuvent être consultées si vous cliquez-ici. Il en est de même pour la période de la dictature militaire. C’est l’une des plus douloureuses pour certains habitants. Pour cause, la disparition des membres de leur famille est la raison. Si vous êtes tentés de discuter sur ce point, mieux vaut le faire avec tact si c’est vraiment nécessaire. Dans les moments de détente devant la télévision, les mauvaises blagues sur les équipes de football sont des sujets sensibles. Évitez autant que possible de vous lancer, sauf si vous en êtes sûr.

Les informations indispensables pour un touriste averti en terre argentine

Si les parties précédentes prescrivaient les comportements adéquats, quelques faits réels méritent aussi une attention. Un problème d’ordre géographique fait que les tremblements de terre, les éruptions volcaniques ou des inondations soient des risques éventuels que vous vous devez de considérer. Les excursions dans les Andes ou les explorations dans les villes de Tucuman, de San Juan ou de Mendoza sont à faire avec précaution. Pour les démarches à suivre, vous cliquez-ici tout simplement pour trouver des informations. Par ailleurs, les agressions sont malheureusement existantes dans le pays. Par rapport à cela, renseignez-vous sur les coins à éviter ou des expéditions autonomes que vous pensez faire. Une autre précaution est de garder les photocopies de vos pièces d’identité en laissant les originaux en lieu sûr. Pour ce qui est des taxis, il n’est pas rare que les chauffeurs s’adonnent à des combines pour vous facturer plus chères. Soyez averti.