Comment calculer la numérologie du couple ?

Comment calculer la numérologie du couple ?

7 octobre 2020 2 Par Stéphanie

La numérologie est une science divinatoire comme l’astrologie ou le tarot. Elle se base essentiellement sur le sens profond des chiffres et des lettres. Cet art apporte des réponses à diverses questions, notamment sur la compatibilité amoureuse. Découvrez-en davantage à travers ces quelques lignes.

Comprenez le principe de la numérologie

Le principe de la numérologie est assez simple. Chaque lettre de votre prénom a une valeur comprise entre 1 et 9. Pour les connaître, dressez un tableau de 4 colonnes. Sur votre gauche, vous écrivez verticalement 1 à 9. Sur la prochaine colonne, commencez par A. Descendez pour mettre B, ainsi de suite. Arrivé à la ligne, passez à la prochaine rangée. Normalement, vous êtes à I. Poursuivez le remplissage des cases. Si vous vous êtes pris de la bonne manière, vous obtenez 1 = A, J, S puis : 2 = B, K, T. C’est la première étape. La suivante consiste à convertir les prénoms en nombre. Si vous vous appelez Élisabeth Rioux par exemple, le calcul serait : 5 +3 +9 +1 +1 +2 +5 +2 +8 + 9 +9 +6 +3 +8 = 71. Il faudra par la suite additionner 7 +1 pour avoir 8. Ce chiffre correspond à votre tempérament. Vous êtes à la moitié du chemin s’il vous faut connaître la compatibilité amoureuse avec votre petit ami. Il faudra reprendre la même formule pour cette personne. À la fin, vous obtenez deux chiffres entre 1 et 9, que vous devriez aussi additionner entre eux. Le résultat correspond au destin de votre couple. Chaque nombre de 1 à 9 a sa propre signification.

Prendre en considération différents paramètres

Si le principe de la numérologie se comprend facilement, il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir interpréter les résultats finaux. De plus, il y a des détails à prendre en considération. Ce serait beaucoup plus simple de recourir à un test de compatibilité de prénoms sur Internet. Diverses applications que vous pouvez directement télécharger et installer sur votre Smartphone peuvent aussi vous épargner le casse-tête chinois. Bien qu’ils soient pratiques, ces outils automatiques ne sont pas complets. Ils ne tiennent pas compte des subtilités de la numérologie. C’est dans ces détails que les secrets de votre couple résident. La première lettre de votre prénom constitue par exemple la pierre angulaire de votre existence. Elle détermine les opportunités que vous aurez tout le long de votre vie. Seul un bon numérologue pourrait vous en dire davantage. Il vous informe également sur les obstacles et les menaces qui pourront vous concerner. La dernière lettre de votre prénom constitue la pierre finale. Elle correspond à votre faculté à faire face aux problèmes. La première voyelle quant à elle indique votre dessein. Une analyse comparative et approfondie des deux prénoms donne une idée sur le type de relation qu’un couple aura.

Il est plus important d’interpréter les résultats

Vos propres qualités et défauts que votre chemin de vie décrit entrent également en considération dans l’évaluation de la compatibilité amoureuse. Si votre prénom se réduit à 1, cela signifie que vous vous entendrez à merveille avec votre partenaire, du moins la plupart du temps. Vous préférez les personnes avec une numérologie 2, mais ceux qui ont un 1, 5 et 9 pourront aussi vous convenir. Votre caractère rassembleur lui plait énormément. Ceux dont la réduction des prénoms aboutit à 3 sont souvent très sociables. En amour, ces personnes n’ont aucun mal à séduire. Ce qui constitue une qualité et un défaut en même temps puisque le risque d’infidélité est bien réel. Quoi qu’il en soit, les individus avec un nombre 5 seraient parfaits pour elles. Ceux qui ont 7 devront également faire leur bonheur. Si le résultat final est le 4, le match parfait serait le 6. Les deux nombres représentent l’équilibre. C’est aussi la principale qualité de ceux qui les ont en chemin de vie. Sachez que tous ceux qui ont un chiffre pair peuvent s’entendre sans effort. Les 5 et les 9 sont de grands amis. Ils s’adaptent facilement avec les 3.