5 étapes de la construction électrique résidentielle

5 étapes de la construction électrique résidentielle

20 avril 2022 0 Par Bruno

Chaque processus de construction est directement ou indirectement lié à l’autre. Avoir un peu de connaissances sur chacun d’entre eux est impératif même si vous vous spécialisez dans un seul, comme la construction électrique résidentielle.

Voila une explication des phases de la construction électrique résidentielle afin que vous puissiez mieux comprendre votre installation électrique domestique (voir plus).

Phases de la construction électrique

Du point de vue d’un entrepreneur, il y a deux étapes principales pour la construction d’une maison: humide et sèche.

La phase humide fait référence au moment où la maison n’est pas protégée de l’humidité causée par des forces externes telles que la pluie. Cependant, la phase sèche est celle où la plupart des travaux électriques sont effectués car il est à l’abri de la pluie et de la neige.

Cependant, du point de vue d’un électricien, il y a deux phases principales de construction. La première phase est l’ébauche et la deuxième phase est la finition.

Un guide étape par étape sur la façon dont les travaux électriques sont effectués pendant la construction d’une maison

Étape 1 – Installation électrique temporaire et conduit souterrain

L’installation d’un poteau électrique temporaire a lieu ici car il y a beaucoup de machines qui fonctionnent à l’électricité. En effet, sur le chantier de construction, il n’y a pas encore de connexion électrique.

Un générateur peut également être utilisé à sa place. Avant que le sol ne soit finalisé avec du béton, des conduits électriques sont posés, principalement si le plan d’étage comprend des récipients.

C’est la seule étape qui se déroule dans la phase humide. Il peut généralement être complété en quelques heures.

Étape 2 – Le câblage électrique inséré à travers des boîtiers muraux et de plafond.

C’est à ce moment-là que tout, des planchers aux fenêtres et aux portes, est installé. Mais, la tôle reste encore à installer. Cette étape concerne le câblage de circuit entre le boîtier électrique et les montants muraux. Le forage de trous pourrait être nécessaire.

Les ventilateurs d’extraction et les lumières de boîte sont également installés et fixés. Et, puisque l’installation de la toiture est à cette étape, si vous avez des lumières sur le soffite dans les plans, voici quand vous les mettez en place.

Après cela, l’installation de tout le câblage du système de divertissement qui peut prendre quelques jours pour les petites maisons jusqu’à quelques mois pour les plus grandes.  Ces installations sont dotées d’une grande transparence.

Bien que ce système soit actuellement utilisé pour ceux qui ont la capacité de faire des dépenses supplémentaires pour de meilleurs services, la majorité de ces services ont été dédiés à la section de la classe moyenne supérieure.

Cependant, plusieurs enquêtes et études ont mis en évidence que le succès de ce système peut également être mis en œuvre pour la population réprimée. En fait, des recherches sont menées pour ouvrir ces installations à de plus en plus de gens.

Étape 3 – Besoins plus temporaires

Cette étape couvre beaucoup de petits détails. Lorsqu’ils posent la tôle a et aucun changement significatif de câblage électrique ne peut avoir lieu maintenant. Ils ajoutent temporairement des réceptacles dans des endroits comme le garage pour permettre une entrée et une sortie pratiques de la maison.

Des systèmes de contrôle de la température sont installés en plus de quelques lumières et interrupteurs. Ceux-ci devraient être endommagés par la boue et la peinture, de sorte que l’installation n’est que temporaire. Cette étape peut généralement être complétée en une journée.

Étape 4 – L’arrivée

À l’étape finale, l’installation de tous les tableaux de distribution, ventilateurs, lumières, prises, systèmes CVC et éléments électriques externes a lieu.

Ce processus peut prendre quelques jours pour les petites maisons et entre quelques semaines et quelques mois pour les grandes maisons.

Étape 5 – Modifications et mandat

Cette étape est l’étape de test. C’est là que tout est vérifié pour voir si le câblage a été fait correctement ou non. Donc, si quelque chose a été mal câblé ou si quelque chose ne fonctionne pas, il peut être réparé par un dépannage electrique 93700 à temps avant que le propriétaire n’emménage.

Construction électrique résidentielle

L’électricité constitue une partie essentielle de votre demeure. Sans cela, la vie s’arrête brusquement. La centrale électrique est au cœur de tout immeuble résidentiel ou commercial. la conception et l’installation pour une nouvelle construction est une étape principale pour la réalisation de services de construction électrique complète pour une variété d’objectifs et d’industries.